01/12/2013

Paléo, un mode de vie

Comme je vous le disais il n'y a pas très longtemps, en France, le "régime" paléo est essentiellement présenté sous la forme d'un "régime", il connaît surtout un grand succès auprès de jeunes hommes (si si, pas de sourire en coin, mes recherches paléo sur la toile sont trèèss intéressantes!) (ps pour mon homme: je rigole!!) qui sont à la recherche de stratégies pour améliorer leur musculature, et il s'associe souvent au mouvement du crossfit... Bref, un peu loin quand même de "notre" mode de vie paléo, qui est surtout... familial!
Pour cette option-là, je dois soit me mettre à l'anglais, soit tenter de décoder les traductions nulles de Google pour expérimenter certaines recettes (entre la traduction et les ingrédients impossibles à trouver ici, je pense qu'on connaitra quelques déboires!).
En tout cas pour l'instant, nous nous régalons! Je m'amuse en ce moment, je suis dans une grande phase des classiques revisités: comme ça nous avons pu mangé des spaghettis bolognaises la semaine dernière et ce midi nous nous sommes régalé de lasagnes vertes... Déjà faite aussi, la quiche paléo (une sorte d'omelette fourre-tout qui cuit au four, d'accord, mais ça se coupe en tranche et fait dans un moule à tarte, ça peut faire penser à une quiche!), la crique de carottes (comme d'hab, je modifie au feeling, pas de coriandre, donc la même mais sans, et bien sûr pas de farine pour nous, donc poudre d'amande à la place)... Beaucoup de choses très simples et rapides à cuisiner et peut être pour vous l'occasion de piocher quelques idées originales :-)

toasts sur radis noir et endives
 (3 mix à tartiner: olives-thon / avocat-thon-mayo /
 avocat en guacamole),
Nous avions du monde à manger hier midi, première occasion pour nous depuis qu'on est passé 100% paléo de montrer qu'en fait on mange de façon assez normale (salade en entrée, purée potimarron et viande, fruits et fondant au chocolat paléo en dessert)... Seul notre apéro sortait un peu des sentiers battus. Il a été entièrement dégusté, c'est plutôt bon signe ;-)
Sinon, dans paléo, la base, c'est la viande (et/ou le poisson) et les légumes et les fruits. Pour vous donner un ordre d'idée, notre budget pour 3 pour une semaine en fruits et légumes, c'est 50€. En fruits et légumes bio pour ceux qui ouvrent des yeux ronds, ça fait un peu moins qu'en agriculture intensive, mais ça fait quand même de jolies pyramides!

Nos fruits de la semaine, nous rajouterons certainement quelques bananes pour compléter...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire