14/12/2013

Paléo, ptits dej

Une des choses à révolutionner quand on passe en mode paléo, c'est clairement le petit déjeuner! Nous avons commencé en douceur: œufs brouillé, jambon, fruits et douceur paléo (noix, oléa, fruits secs, gateau, biscuits ou pain paléo)... Et puis, peu à peu, nous nous paléolisons (!), donc, crudités, légumes, viandes diverses, restes de la veille accomodés en omelette ou pas, saumon fumé, et un presque incontournable de l'hiver, le bouillon (un plat mijoté par semaine nous assure un bon stock!!)... Une fois qu'on a passé le cap du salé, c'est ok. L'idée c'est de faire "reculer" peu à peu les proportions de nos douceurs (d'une bonne moitié de petit déj lors de notre essai paléo en janvier dernier, je pense que nous arrivons aujourd'hui à être plutôt autour de 10 à 20 %)
wrap jambon/crudités/mayo maison (reproposé à un goûter, gros succès!!), galette brocolis/lait de coco (reste du repas du soir), bouillon, salade de fruits & nuts
Œuf au plat, saucisse, terrine du marché, pain paléo (tranché très finement), bouillon,
salade de fruit et un petit moelleux à la farine de châtaigne
jambon cru (fernier), œuf brouillé et salade de crudités - à volonté!- (huile d'olive et gomasio à l'assaisonnement)
+ absents de la photo: un kiwi et 2 biscuits paléo
Même si on n'est pas paléo, c'est quoi l'intérêt de ptit déjeuner?
Un petit déj sans féculents, quasiment sans sucre et plein de protéines vous évite une hypoglycémie dans la matinée, donc exit la fringale sucrée de 11h notamment et /ou le coup de fatigue qui va avec, alors, ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire