11/12/2013

Jamais sans...

Mon écharpe! Non, je ne viens pas vous parler de celle qu'on met autour du cou (quoi qu'en ce moment elle est nécessaire aussi!), mais de celle qui me permet de porter ma puce.
J'ai (nous, mais pour l'instant, le portage m'est réservé, mon homme attend la taille standard pour les préformés!) 4 moyens de portage:
- une écharpe Je Porte Mon Bébé... Notre best seller pour Lili, toute-petite Lili, surtout parce que c'est la seule qui nous permette de la porter en berceau, comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=j8wOu08s4oE .
 
photo prise au vol, ce soir, phase d'éveil cool, Lili commence à se rendre compte
qu'elle peut profiter de l'écharpe pour observer le monde :-)
 Et Lili, elle adore cette position, et surtout, elle déteste être face contre moi! Cela dépend totalement des bébés, mais, pour nous, pour l'instant, c'est berceau ou rien: face au monde en partie (tout en étant bien lovée contre moi!) et surtout face au doigt de maman pour tétouiller quand la mise en écharpe ne suffit pas à l'apaisement...
Avantage par rapport aux écharpes "classiques": le fait qu'on fait le nœud de base avant d'installer bébé et qu'ensuite on peut enlever et remettre bébé de l'écharpe sans avoir à défaire/refaire le nœud: super pratique en balade, quand on fait une pause portage sur une phase d'éveil/ un change/ une tétée... et à la maison, idem. Inconvénient: on est toujours "habillée" de l'écharpe, cela peut ruiner un peu les premiers efforts vestimentaires post accouchement!
- La petite écharpe sans nœud (de la même marque): c'est mon petit craquage du mois, 2/3 essais à la maison (l'idée c'est justement d'avoir un moyen de portage plus rapide à mettre en place que la 1ère, enfin sauf quand je reste avec le nœud fait toute la journée, ce qui m'arrive donc encore souvent!), mais pour l'instant, on n'a pas trouvé nos marques avec, je ferai régulièrement des essais, ce sera un bon indicateur pour savoir quand Lili sera prête à évoluer faire la position plus classique...
- L'ergo-baby: notre référence pour le portage d'Eliott, on nous a offert le réducteur pour Lili, mais pour l'instant, même avec, elle est trop petite tout au fond de ce moyen de portage pour les un peu plus grands (je pense que d'ici 2 mois, ce sera parfait!)
- le babycarrier de Storchenwiege: comme son copain pré-formé l'ergo, il faudra attendre un peu, même s'il pourra servir plus tôt je pense (s'adapte mieux à des petites tailles, mais la capuche-poche pouvant agrandir le moyen de portage forme une sorte de "bourrelet" de tissu un peu raide qui pour l'instant tombe pile dans le cou de Lili...
La marque de fabrique de Lili, la petite main qui dépasse!
Et qui fait fondre tout le monde quand on se balade (j'ai plein d'amis dans le tram! lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire