03/12/2013

L'Avent

Oh my god! Déjà décembre! Demain ma fille a un mois et mon fils 4 ans et 3 mois! Mais surtout, c'est le mois de l'Avent! Les deux années précédentes nous avions préparé un calendrier à Eliott pour qu'il découvre chaque jour une activité à faire (souvent pour décorer la maison aux couleurs de Noël). Pour cette année, 2 contraintes ont dicté la réflexion sur comment décompter les jours de l'Avent: d'abord le temps! Un peu juste pour prévoir 24 petits ateliers et trouver une idée nouvelle de présentation et... l'espace: nous sommes 4 dans 52m2, un sapin nous prendrait vite un espace là où nous n'en avons pas vraiment.... et je n'avais pas envie d'un "mini"...
Résultat de la réflexion?? C'est Eliott qui va chaque jour "réaliser" notre sapin mural, décoré patiemment case par case... Nous avons commencé par le pied et puis je le laisserai choisir l'ordre de remplissage... Et puis, bien sûr, comme l'an dernier, nous ferons les petits lutins: fabrication de cadeaux et de cartes pour les gens qu'on aime, parce que j'ai envie de lui transmettre de Noël l'idée d'un moment d'échange et de partage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire