24/06/2013

Challenge: j'arrête de râler sur mon enfant, épisode 3

Voilà, voilà, j'arrive... Et, aoutch, mes compteurs sont à Zéro! Deux jours avec des changements de poignet ce week-end...
Bon, quand même 14 jours sans râler, je me dis que c'est déjà très bien, mais quand même, le challenge, c'est 21 après tout, donc, je continue!
Alors, mais que s'est-il passé? Pourquoi ce craquage après 14 jours?
- Finalement, notre parenthèse enchantée n'a pas trop aidé! lol! J'ai même trouvé que c'était un peu difficile de me reconnecter aux besoins de mon fils après 24h d'affilée de connection totale ... avec moi-même (et avec mon chéri, d'accord, mais comme la "parenthèse enchantée" portait bien son nom, j'avoue que cette connexion là ne pas demander beaucoup d'efforts!!)! Il semblerait que mon ego ait eu du mal à se lâcher la grappe! Incroyable!
- Un moral en stand-by avec la grosse échéance de cette semaine. Réponse de mutation jeudi soir! Et, comme les années passent (les années, my god, si je pensais écrire ça un jour, bref!), les chances augmentent... Et donc l'espoir aussi, et donc le risque de déception, ... Hum! Je sais qu'y penser en boucle n'influencera en rien les résultats mais définitivement "ça" me harcèle complètement. Pas facile d'être empathique quand on est préoccupé, mais bon, je ne vous apprends rien là.
- Le craquage en entraînant en autre: Agghhh, maudite culpabilité. Oui, après 14 jours sans râler, nous étions deux à être surpris je crois (mon homme était au boulot), et là-dessus, bien sûr, je me suis carrément sentie coupable... Mais c'est bien connu aussi, la rumination n'est pas bonne du tout pour l'empathie, donc, leçon du jour: absolument, toujours être indulgent avec soi-même!
Donc, au programme de la semaine pour repartir sur une bonne lancée: continuer la méditation, penser à me coucher tôt (je sens que si je me couche plusieurs soirs de suite après 22h, j'ai plus de mal), passer le cap de cette foutue attente de réponse de mut' (vraiment je n'ai jamais été aussi pressée de savoir de quelle façon je n'allais PAS bosser, si, si, c'est possible j'vous jure), respirer, et profiter encore et toujours des douces attentions de mon homme :-D
Et oui, c'est pas tout ça, mais à partir de la semaine prochaine, les choses sérieuses commencent pour ce challenge car Eliott sera en... vacances!!! (Et LA, je pense que si j'y arrive, ce sera juste un PETIT exploit!!)

1 commentaire:

  1. Salut! Bon alors je n'ai pas laissé tomber mais pour le moment, presque 2 semaines que je me suis lancé dans le challenge et pas un jour sans râler.
    1) Gros souci au boulot, craquage complet donc difficile d'être disponible le soir en rentrant. Mais j'ai pris les choses en main.
    2) J'ai décidé de ne pas râler sur mes filles, mon conjoint mais aussi au boulot!!! et c'est ça qui me mets dedans
    3) Mon homme, gros râleur, ne veut pas faire le challenge et l'entendre râler me mets en boule...
    Conclusion : j'applique énormément la technique de la respiration, je mets en pratique les conseils de la psy (auxquels je crois), j'essaie d'être proactive autant que je le peux (visiblement, au boulot, ma chef ne s'en rend pas compte...) afin de répondre au mieux aux besoins d'Emma et je m'efforce de relativiser les choses.
    Malgré mon 0 jours sans râler, j'ai fait quand même de gros efforts à la maison et ça me fait du bien.
    Voilà, histoire à suivre...

    RépondreSupprimer