28/11/2013

Quatre

Bientôt un mois (déjà!!!) que nous sommes 4!
Nous prenons nos marques, assez tranquillement je trouve. C'est sûr que pour Eliott ce n'est pas tous les jours simple, mais petit à petit nous sentons qu'il trouve des nouveaux repères. Très attentionné et doux avec sa sœur, son opposition se manifeste à nous (et se retrouve dans l'absolu dans son besoin de mouvement exacerbé). J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me mettre en empathie avec lui les 15 premiers jours de Lili, mais, comme elle s'ouvre au monde, je parviens à nouveau à me sentir connectée à ses besoins à lui aussi... Il faut dire que c'est un vrai travail d'équipe et que mon homme a plus que pris sa place dans cette nouvelle constellation.
Je ne m'attendais pas à avoir aussi vite autant de temps pour être avec mon aîné et j'en suis très heureuse. Alors certes, pour lui, c'est forcément beaucoup moins qu'avant, mais nous en avons et c'est chouette. Encore faut-il en prendre soin, des ces instants, merci à mon chéri qui est allé à l'atelier des parents cette semaine: un temps "privilégié" avec (un de) ses enfants, ça peut être 10 ou 15 minutes, mais des minutes "absolues", sans aucun parasitages extérieurs: pas de téléphone ni de discussion entre temps avec quelqu'un d'autre dans la maison... 10 à 15 minutes d'une vraie "concentration" partagée...
Alors nous allons suivre ce joli chemin, à 4, ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire