27/11/2013

Premières rencontres

Je suis une maman louve... Je porte Lili contre mon cœur. Je l'ai porté 9 mois en moi, je garde ce lien fort en continuant le portage... Lili accepte volontiers d'être posée: elle commence à avoir de chouettes temps d'éveil à mater son mobile papillon, elle s'endort sur moi, en tétouillant souvent (le sein ou le doigt) parfois auprès de papa et ensuite le transfert dans le couffin ne pose aucun souci... Le portage est donc pour l'instant réservé aux sorties... Ca m'arrange, j'avoue, ça évite "la tournée" des bras ;-)
Je suis heureuse d'avoir respecté mon instinct concernant les premières rencontres de Lili: les 15 premiers jours de sa vie elle n'a connu que mes bras et ceux de son papa... Et puis, il y a eu le "fameux" premier pic de croissance (et d'allaitement!) et depuis (plus que coïncidence?) je la trouve beaucoup plus éveillée et on sent qu'elle commence à "s'ouvrir au monde" (je pense aussi que cette impression est renforcée par l'amélioration de sa vue qui se précise chaque jour un peu plus...)... J'ai donc suivi mon instinct et mon bébé, et je commence (enfin), doucement à lui proposer d'autres bras... Bien sûr un peu avant tout le monde, il y a eu la "rencontre" des bras de son frère (qui en est fier, mais fier!), puis de mes amies proches dont un long moment de "discussion" intense (qu'est-ce qu'on peut s'en dire des choses par les gestes et le regard) avec sa marraine (j'ai hâte de lui présenter son parrain -et sa ptite famille-, vivement janvier!!) et enfin aujourd'hui avec sa tata Lolo... Qu'il est bon de se respecter, de se laisser le temps, qu'elles sont belles ses premières rencontres... Regardez-vous même!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire