26/02/2014

Paléo-Makis!!!

Depuis 2 ans qu'une amie m'a fait découvrir les sushis, makis et autres chirashis, j'avoue, je suis tombée dedans!! Alors une transition paléo sans, c'était envisageable mais un peu raide quand même!
Avouons-le, nous nous sommes faits un plateau sushis il y a quinze jours... Riz et pomme de terre, ce sont nos 2 exceptions "sorties" que l'on s'accorde 2 fois par mois... Pour les vraies frites de notre adresse préférée (bon on aime les challenges hein parce que même si les plats paléo-ok côté blanquette sont extras, disons-le, les burgers doivent être terribles!!! mais on assure! lol!), aucun équivalent ou même imitation possible (même si à la maison nous nous régalons régulièrement de frites de patates douces, butternut ou potimarron rôtis), pour les sushis, même si on était content, on s'est dit que c'était pas si indispensable que ça!! Et puis j'avoue, j'avais ces 2 recettes qui me faisaient de l'œil... J'ai donc opté pour un petit mix des 2... et tadam!!!
Je pensais bien qu'on allait se régaler, mais le résultat a été vraiment bluffant! (comme dit Eliott on peut doubler!!) Allez, à vos paléo-makis!!

Ingrédients  et recette du faux-riz:
- 1/2 chou-fleur
- 80 ml de noix de cajou (chez ca...f..r, ils vendent les cups us pour genre 2€, ça a été mon investissement du mois dernier avec toutes mes recettes de références australiennes ou us!!)
- 1 bonne cuillère à soupe de purée d'amande (ça doit pouvoir s'essayer au tahin -purée de sésame)
> Faire préalablement tremper les noix de cajou 1h ou 2 dans de l'eau, égoutter, réserver. Mixer finement les bouquets de chou-fleur cru. Faire ensuite à peine cuire la semoule de chou-fleur avec 2 cs d'eau 5 min à feu moyen dans une poele. Mixer vos noix de cajou, ajouter la purée d'amande et le chou. Redonner un élan de mixage : vous avez votre riz paléo à makis!
photo pas top de mon téléphone -comme souvent pour la bouffe!
Pour les garnitures, ce soir c'était truite fumée-avocat-carotte-sésame, thon-avocat-gomasio, thon-cumin-carotte-pavot... Youmi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire