01/01/2014

Bonne année!!!

Parce que la tradition, c'est quand même sympa, même si c'est bien aussi de la "dépoussiérer" régulièrement! C'est décidé, pas de vœux cette année, mais des projets et des envies! C'est quoi la différence nuance? J'ai lu ça il y a quelques jours et ça m'a bien plu, l'idée de réfléchir à ce qu'on voudrait changer (faire évoluer, innover) chaque jour (semaine, mois), autrement dit penser au chemin plutôt qu' à l'objectif (même si forcément, on y pense). Pouvoir se féliciter chaque jour du bout de chemin parcouru plutôt qu'une seule journée de l'objectif final atteint. Bref, une histoire de se couper les cheveux en 4, mais pour du positif ;-)
Ici, les chemins à suivre:
- de façon toute perso, celui du bien être: continuer mes yogas-minutes chaque jour, mes mini-méditations du quotidien qui me font du bien (oui, les trucs de plus de 5 minutes à faire tous les jours, j'y arrive pas, mais entre 30 secondes et 5 minutes, c'est un créneau qui me va! lol!), allez me remuer les méninges et les émotions pendant ma formation à Senot.
- En famille: keep going on paleo lifestyle: je vois vraiment (et de plus en plus chaque jour) nos choix comme un choix de mode de vie global plutôt que simplement alimentaire... J'ai vraiment envie d'explorer cette année chaque jour toutes les possibles et toutes les ouvertures de ce(s) choix.
- En famille toujours: projet de voyage(s)... Là, c'est moins évident de réfléchir au chemin (mettre des sous de côté... remarque ça peut être une idée pour me remotiver au quotidien pour mes ateliers parce que pour l'instant, c'est le seul point qui laisse carrément à désirer!!!)

Me sentir chaque jour connectée: à mes enfants, à mon chéri, aux valeurs qui me semblent importantes, ...

Et pour vous, des envies? Des projets?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire