05/01/2014

Paléo # Les Rois!!

Y'a pas de raison!! L'an dernier, je m'étais éclatée à réaliser cette divine galette briochée sans lait et sans gluten... Cette année, il faut innover, paléo-time oblige!
Ce sera donc un mix entre:
- Une recette de crème patissière (modifiée: 1 cs de rapadura à la place du sucre, et de la fécule de pomme de terre -paléo tolérée de façon exceptionnelle à la place de la maïzena)
- Une recette de frangipane (même référence que l'an dernier, je diminue le sucre à 2 cs et remplace la margarine par de la purée d'amande)
- Une recette de Lemon Pound: déjà paléo! A refaire, j'aurais doublé les proportions: 1ère moitié étalée en fine couche dans un moule à tarte/couche de frangipane/2ème moitié de pâte de Lemon Pound. (De la recette initiale, j'ai quand même réduit la proportion de miel en divisant par 2!)
Et voilà le résultat:
à l'odeur dans le four, ça a l'air pas mal, pour le goût, j'édite l'article ce soir pour vous dire :-)
 Et comme il me restait de la frangipane ainsi qu'un fond de purée de potimarron vert (juste DIVIN le potimarron vert!), j'ai fait cette recette: http://www.pinterest.com/pin/121597258662814197/ en y ajoutant juste un "cœur" de frangipane! (et les fruits de nos tisanes de fruits, d'accord, je suis incapable de suivre une recette à la lettre!!!)

# Edit post dégustation: certains non-paléos ont apprécié, avec du sucre glace! lol, d'autres telle quelle, d'autres pas du tout! Et nous, on s'est régalé... Je garde la recette du Lemon Pound dans mes tablettes, mais la prochaine fois je relèverai le goût citronné avec du zeste de citron je pense! #

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire