15/07/2013

A l'eau !!

Rivière, piscine, jardin des copines sous les arrosages automatiques (?), ... Tous les moyens sont bons pour trouver un point d'eau pour se rafraîchir ces jours-ci!
Mes hommes en mode "pêcheurs" :-)
 On se tient à l'ombre et on réfléchit... Au menu (au sens propre comme au figuré!), ces temps-ci:
- Après une Nième nuit difficile pour Eliott (toux, vomi) avec tous nos écarts de régime (alimentaire, j'entends, au sens large... ), nous reprenons de façon ferme notre régime alimentaire sans gluten et sans laitage... On s'inspire fortement aussi de notre expérience hivernale "paléo", dont on garde la quasi suppression du sucre (en gros je garde 50g de rapadura -ou miel ou agave- pour 250 à 300 gr de farine dans plus ou moins toutes mes recettes de gâteau/ biscuits), notre petit déj paléo est de retour, limitation du soja, et un repas par jour sans féculent...
- Après le stress de la réponse de non-mutation et de ses conséquences financières: au mieux, perte de mon "complément" pôle-emploi en septembre, au pire... du sans boulot sans indemnité... (mais, a priori je devrais pouvoir trouver des alternatives, même bancales, "grâce" à la grossesse et à la sécu: perspective que j'ai vraiment du mal à envisager, mais sur laquelle il faut quand même que je me penche d'ici à fin août...) Pourquoi plus/pas de chômage: parce que, "administrativement" ma disponibilité de l'éducation nationale va re-débuter au 1er septembre, ce qui annule tous mes droits, même si je bosse dans le privé depuis que je suis sur Montpellier... Ahhhh les joies du système!!... Donc, bref, face à ces supers perspectives nous envisageons des alternatives... qui nous permettent de conserver deux choses essentielles de notre mode de vie: l'école d'Eliott et notre budget alimentation "sans" pour lequel nous faisons au mieux pour ne pas trop dépenser, mais qui coûte forcément plus cher. Pour l'instant une solution est à l'étude, je reviens vous en parler dès qu'on a pris une décision à son sujet...
Des non-réflexions aussi:
- Par rapport à notre puce, qui va toujours aussi bien. Visite à la sage-femme ce matin: bébé en rose est toujours aussi dynamique, coeur ok, discussion intéressante sur l'accueil de la différence, perspective de l'accouchement à domicile toujours autant d'actualité :-)
- Lectures, jeux, siestes (enfin pour nous, pour Eliott 2 jours sur 3 on oublie!): les vacances quoi!!!
se ressourcer :-)

5 commentaires:

  1. Aucun rapport avec ton article, mais je vous ai croisés sur l'esplanade vendredi soir. On est en vacances par là...
    C'était étrange cette impression de vous connaître alors que je suis une parfaite inconnue :-/
    Nous aussi on cherche comment se rafraîchir et les fontaines de la ville sont de chouettes moments de fou-rires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors, fallait me faire un signe :-D
      En même temps, si tu nous a croisés vers les fontaines, ça veut dire qu'on devait être bien occupés, si je me souviens bien, on était en désaccord avec les "lancés" d'Eliott à ce moment là... (qui avait décidé de tester ses compétences dans la fontaine, justement, grrrr)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, vous étiez attablés. D'ailleurs j'ai regretté d'avoir mangé avant, on avait le ventre plein alors que l'offre de nourriture était alléchante! Loulou a quand même trouvé une petite place pour une glace...
    Je parle fontaine parce que mon fiston a eu le coup de foudre pour la fontaine de la place du nombre d'or à Antigone. Il pourrait y passer la journée! Et c'est vrai que c'est rafraîchissant. On a aussi testé le lac du Crès, très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ;-) lol
      Nous étions attablés, mais avec nos tups: c'est plus facile pour le sans gluten ni laitage ;-)
      Par contre on s'est nous aussi fait plaisir avec le "sorbet coco" (y'a un gars qui tient un stand juste avec ça: je sais pas si tu connais mais la recette est juste délicieuse!)

      Supprimer